mardi 19 septembre 2017

Élémentaire, mon cher Watson !

Pour ses 7 ans, mon grand G a voulu une fête de détectives. J'ai préparé une grande enquête (les bougies du gâteau avaient été volées !) que j'ai finie 20 minutes avant l'heure, et j'avais encore du sucre glace sur les mains quand les copains sont arrivés ;-)

C'était chouette quand même !


Le thème m'inspirant moyennement, la décoration du gâteau était donc plutôt épurée ;-) Heureusement, G était content... Ouf !

À bientôt !

10 commentaires:

  1. Tu en as trop dit ou pas assez ! Ça m'intéresse cette histoire d'enquête ! C'était quoi ? Comment tu as organisé ça ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, ok je te fais le pitch :-)
      Les bougies du gâteau de G ont disparu samedi matin ! Moi évidemment, j'ai appelé la gendarmerie... L'enquête était presque bouclée mais un petit plaisantin a caché tous les éléments du dossier dans le jardin ! Heureusement, il avait laissé son carnet avec des messages codés pour retrouver les indices et trouver le coupable. Ouf !
      Les 6 suspects étaient des doudous des gars, j'avais fabriqué des pièces à conviction, des témoignages... Un vrai grand jeu !
      Bisous petit chat !

      Supprimer
  2. Excellent, ils ont dû adorer ! Bises. Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans l'ensemble ils se sont bien amusés :-) J'avais parfois visé un peu haut pour certains codes à déchiffrer ! En tout cas c'était rigolo à préparer ! Bises !

      Supprimer
  3. Dis donc, c'est génial !!!! c'est tout toi ce gâteau : l'originalité, l’exécution de dinguo... et tout plein d'amour dedans !!!!
    Bravo coupinette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) J'ai fait un truc trop malin : j'ai étalé dessus de la pâte d'amandes blanche au lieu de la pâte à sucre, et le gâteau a même été mangé, cette année ! Bises !

      Supprimer
  4. Bougies volées fallait y penser, j aime beaucoup l idée et le gâteau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouvais un peu petits pour une histoire de meurtre ;-) Bises Chris !

      Supprimer
  5. Encore une chouette idée ! J'imagine les nœuds au cerveau pour les énigmes... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur la fin j'ai eu un peu de mal à trouver l'inspiration ! Bises !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !