mercredi 8 février 2017

Tu t'envoles !

Je vous montre aujourd'hui un projet qui m'a occupée des mois... 

Petit F est un grand fan de Peter Pan. Quand je dis fan, ce n'est pas pour plaisanter. Il connaît le dessin animé par cœur et  la B.O. sur le bout des doigts. Je lui ai déniché en vide-greniers plusieurs versions du livre, il sait dans laquelle il doit aller fouiller s'il veut qu'on lui lise telle ou telle scène. Je lui ai aussi offert l'incroyable et fantastique pop-up de Robert Sabuda... Et on vient encore de finir de le lire ce soir ! Et là ce n'est pas la version de Disney, Crochet meurt à la fin ;-) Bref, il adore Peter Pan. 

Il adore aussi les marionnettes de doigts, et me réclame souvent les panneaux de conte que j'ai faits pour son frère. L'idée du Pays imaginaire en feutrine s'est donc imposée !

Comme dirait Petit F lui-même : tin tin !


J'ai repris grossièrement le plan de l'île qu'on voit dans le dessin animé, et j'ai essayé de représenter les endroits importants de l'histoire : Londres, l'arbre creux, la crique, la Lagune aux Sirènes, la forêt de sapins, le camp indien et le Rocher du Crâne.

J'ai fait douze marionnettes. Douze ! J'aurais pu en faire davantage (l'ombre de Peter Pan, un Indien, un pirate, la chienne Nana...), mais je commençais à être hors délai pour l'anniversaire de Petit F. Il a d'ailleurs reçu les marionnettes le jour J et le décor deux semaines plus tard... Heureusement que j'avais commencé en  juin !


Et si on s'approche...
Voici Londres de nuit, avec les enfants Darling (la coiffure de Wendy m'a donné du fil à retordre !) et Clochette avec son grelot :


L'arbre creux, Peter Pan et un garçon perdu :


La crique, Crochet et Mouche :


Le Rocher du Crâne, où Crochet essaie de noyer Lili la Tigresse :


La Lagune aux Sirènes :


Le camp indien, avec le Chef :


Et enfin le repaire du croco :


Voilà ! Ça m'a fait bizarre de lui offrir enfin ce panneau après des mois et des mois de cachotteries...

J'espère que vous aimez autant que nous !

À bientôt !

24 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Aurélia ! Je me suis bien amusée à feutriner cette belle histoire :-) Bises !

      Supprimer
  2. C'est magnifique ! Un petit F bien gâté qui va pouvoir s'amuser avec ses marionnettes en se racontant son conte préféré... et inventer tout un tas de rebondissements :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui on va encore entendre parler de Peter Pan et de ses aventures un moment je pense ! Chouette :-) À bientôt !

      Supprimer
  3. Ho oui une œuvre d'art !!!! C'est fou les détails des personnages, c'est incroyable. Tu as brodé avec une loupe c'est pas possible ??? Et tu as rigidifié ta feutrine ?
    Quelle beauté ! Bravo Caro c'est une merveille.
    Tu sais que mes garçons jouent encore avec ceux que tu m'a envoyés !!!! Ils ne s'en lassent pas. Pour raconter l'histoire qui correspond, ou pour inventer une histoire de leur choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cop's, c'est adorable. Oh oui j'ai chouchouté chaque personnage... Je crois que c'est le chef indien qui m'a pris le plus de temps ! Non non c'est de la feutrine classique... La même que celle que j'avais utilisée pour certains petits gars de ma connaissance ;-) Je suis bien contente si les vôtres servent toujours... Car ça fait un moment ! Bises !

      Supprimer
  4. Quel boulot...je n ose imaginer le nombre d heures passées sur cet ouvrage...mais c'est sublime et un magnifique cadeau pour Mr F!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Chris ! Alors... J'avais commencé à compter les heures... Et puis j'ai perdu le fil ! Ça fait beaucoup, beaucoup d'heures de crèche ! Petit F était super content :-) Bises !

      Supprimer
  5. Génial, je suis totalement sous le charme !!! C'est tellement beau et bien réalisé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Axelle, je suis contente que ça te plaise ! Bises !

      Supprimer
  6. Waouh, quel travail ! C'est superbement réalisé ! J'adore ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot Laeti ! Bises !

      Supprimer
  7. Quel beau projet et qu'elle magnifique réalisation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'était un projet de longue haleine ;-) À bientôt !

      Supprimer
  8. Bravo pour ce magnifique cadeau et bravo d'avoir gardé le secret! Quel travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il est tombé sur des photos des marionnettes sur mon téléphone au tout début... Heureusement, elles lui sont sorties de la tête ;-) A bientôt !

      Supprimer
  9. Excellent ! Les personnages sont fantastiques, l'idée et la réalisation sont top. Très joli cadeau ! A bientôt, Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ! Peter Pan est vraiment une histoire que j'aime beaucoup moi aussi ! C'est comme la poussière de fée, ça donne des ailes pour venir a bout des longs projets :-) Bises !

      Supprimer
  10. J'adore tous ces jolis détails, c'est fabuleux ! Bravo pour ton inventivité et ta patience ! J'épingle, encore et encore... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah ! Quel bonheur à coudre, ces histoires en tissu... Si j'avais autant de temps que d'envies et d'idées... ;-) Bises !

      Supprimer
  11. Non mais quelle merveille! bravo pour ce très joli projet!

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !