samedi 11 avril 2015

Images Panini

Vous souvenez-vous de ces paquets d'images qu'on ouvrait frénétiquement en espérant tomber sur une brillante ? Je ne saurais plus dire quel album j'avais mais je me revois encore déchirer l'emballage le cœur rempli d'espoir ;-)

J'ai découvert récemment que les marchandes de tissus du marché de la grande ville (grâce à qui j'ai constitué la plus grande partie de mon stock) vendaient... des sacs de chutes. Drôle d'idée, me direz-vous : une couturière n'accumule-t-elle pas suffisamment de chutes sans s'encombrer de celles des autres ?

C'est vrai, sauf que... En rentrant à la maison, on ouvre le sac pour découvrir ce qu'il contient, et c'est comme un paquet d'images. Tout n'est pas utilisable (je pense notamment à un morceau de tissu rouge avec des têtes de taureaux dessinées en noir), mais il y a dans ces sacs des petites pépites que je n'aurais pas achetées au mètre et que je suis contente d'avoir dans mon armoire pour certains projets. J'ai utilisé des coupons pour faire mes poulettes, d'autres pour faire mes lapins... Et il m'en reste que je garde précieusement pour des choses que je vous montrerai bientôt.

C'est grâce à un coupon plein de sucreries trouvé dans l'un de ces sacs que j'ai cousu ce petit protège-carnet-de-recettes pour l'anniversaire de ma nièce :


Ce n'est pas du tout le style de tissu que j'aurais naturellement acheté car je le trouve kitschouille mais il avait plu à ladite nièce quand je le lui avais montré. Et j'avoue qu'en voyant le cahier fini, j'ai bien envie de me faire le même pour y noter, par exemple, la recette des éclairs roses de ma copine Le Chat ;-)

Il a bien plu, ce petit cahier, alors c'est parfait !

À bientôt !

12 commentaires:

  1. J'adore la comparaison... Les sacs de chutes comme nouvelles images Panini... :)
    Moi j'ai un souci avec mes chutes... Je finis souvent par les jeter.
    Je devrais les proposer sur mon blog pour les couturières plus écolos que moi... ça pourrait les intéresser... et moi me permettre de me faire un peu de place. Je vais creuser l'idée grâce à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai un énoooorme sac de chutes, tellement énorme qu'il ne rentre même pas dans un tiroir de mon meuble à tissus ! Je ne peux pas me résoudre à jeter tout ça... Et en plus des sacs de chutes du marché, Mapie pense toujours à moi quand elle coud des vêtements de garçon et qu'il lui reste du tissu :-) Alors mon sac grossit, grossit... Fais-moi signe si tu envisages de donner les tiennes ;-) Bises !

      Supprimer
  2. J'adore ce concept de sac à chutes, je trouve ça trop chouette d'avoir la surprise ! Tu as su tirer parti au mieux de ce petit coupon gourmand ! J'aime ce que tu en as fait. Et un gros merci pour le clin d'oeil mon petit âne ^^ Bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est rigolo ! Et puis on a souvent besoin d'un petit morceau de ci ou de ça... Ça permet d'avoir un tas de couleurs et de motifs sous la main ! Bises !

      Supprimer
  3. Oh mais oui c'est le tissu parfait pour un carnet de recettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ? On sait déjà qu'on va se régaler ;-) Bises !

      Supprimer
  4. Purée j'en ai marre que ton blog snobbe mon mail ^^
    Heureusement que je viens quand même de temps en temps :)
    J'adore l'idée du "sac de chutes", je crois que ça me rendrait folle aussi d'en voir !
    Tu t'en es bien servie en tout cas, j'adore le résultat.... et ça fait penser aux GDD de notre cops miaou c sûr....
    Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne sais pas pourquoi il t'en veut :-/ Mais comme tu dis, heureusement que tu passes par ici ! Le tissu à taches que tu aimais bien sur les pochettes lapins vient d'un sac de chutes, justement ! Bises !

      Supprimer
  5. Oh oui je me souviens....
    Très joli ce petit coupon en petit carnet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, et quel album avais-tu ? Je retourne à mes petits minus maintenant ;-) Bises !

      Supprimer
  6. Très sympa, effectivement le tissu serai parfait pour un carnet de gourmandises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui : voir des gâteaux, ça donne envie d'en manger ;-)
      Bises !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !