mardi 3 mars 2015

Blackwork sans noir ni blanc

Je suis tombée à la médiathèque sur un magnifique livre de broderie intitulé Blackwork, de Sonia Lucano. Un livre rempli de grilles géométriques et graphiques, comme j'aime :-)

Je ne voulais pas le rendre sans garder un petit souvenir :


Je n'ai pas brodé en fil noir sur toile blanche, et ma petite pendouille n'a donc avec le blackwork qu'un lien très théorique. Je préfère la couleur, moi ;-) Mais pour rester dans l'esprit, j'ai choisi un fil écru  qui contraste avec mon lin lie-de-vin.

Et puis j'ai fini par rendre le livre...

À bientôt !

16 commentaires:

  1. Ho j'adore, je connais ce bouquins et les beauté des formes de broderies proposées me rendent dingue !!!
    Tu as bien fait de garder un petit souvenir (mais j'espère que tu as aussi photocopié quelques pages ;-P )
    Je suis contente de revenir par ici.... j'espère que tu vas bien... bisessssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça ne m'étonne pas que le livre te plaise ! Pas de photocopies non, mais une ferme intention de le ré-emprunter : ça me donnera l'occasion de me rincer l'oeil encore une fois :-) Je sais quel motif j'ai envie de broder dans le livre, mais je n'arrive pas à m'arrêter sur une couleur de toile. Alors je laisse reposer... Bises et merci pour ton petit mot !

      Supprimer
  2. Haaan tu sais que j'ai voulu le commander au boulot, et ben il est épuisé ! J'espère qu'ils vont le rééditer car ta broderie est vraiment trop sympa et ça donne envie ^^ Et la couleur est pile celle de l'année (c'est pas moi qui décide huhu). Bravo mon petit âne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais... Mais mon nouvel objectif (vital) est de le trouver d'occaz ;-) Ah oui c'est vrai que ça ressemble au pantone Marsala ! (c'est trop bizarre d'ailleurs cette histoire de couleur de l'année... ça existait avant ?) Mais en vrai ce n'est pas fait exprès : c'est un coupon que j'ai depuis un bon moment. Bisous bisous petit chat !

      Supprimer
  3. Très jolie aussi en écru et lie de vin ! Je vais aller voir ce livre de plus près...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Axelle ! En dehors du livre (puisque malheureusement il est épuisé), il y a aussi des grilles de blackwork sur Internet ou Pinterest ! Bises !

      Supprimer
  4. C'est superbe ! Tu me donnes bien envie d'aller découvrir ce bouquin pour m'inspirer ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah ! Oui je suis persuadée qu'il te plairait ! Et je suis curieuse de voir ce que tu ferais de ces jolies grilles :-) Bises !

      Supprimer
    2. Juste pour la petite histoire, je viens de m'offrir ce beau bouquin et je me régale ! Merci pour cette belle découverte ! (Sarah)

      Supprimer
    3. Ça ne m'étonne pas qu'il te plaise ! J'espère voir du blackwork chez toi prochainement alors ;-) Bises !

      Supprimer
  5. Une très jolie interprétation !!! ... Au cours auquel je participe, certaines se sont lancées dans ce style de broderie... Belle journée, bise BETYLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betyle ! C'est vrai qu'on trouve de très jolis modèles de blackwork, c'est difficile de résister ! À bientôt, bises !

      Supprimer
  6. le beau souvenir ! tas mis de la lavande deds ? jaurais bien mis une tite perle au centre des fleurs :D mais c'est pas mon souvenir :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est juste de la ouate ! Oui les perles auraient sans doute bien rendu, je n'y ai pas pensé du tout ! Mes prochaines fleurs seront perlées ;-) Bises !

      Supprimer
  7. J'adore, c'est tres beau, tu as bien fait d'en garder un souvenir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ! En vrai j'aurais préféré garder le bouquin mais un souvenir, c'est déjà ça ;-) Bises !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !