mardi 10 septembre 2013

La cousette paf-paf-paf

Nous sommes rentrés de vacances à peu près aussi fatigués qu'en partant : c'est chouette d'avoir une grande famille, mais 3500 km de road trip pour rendre visite à tout le monde, ça ne repose pas vraiment.

De retour chez nous, pour nous remettre d'aplomb, Grand F a proposé de réorganiser complètement une pièce de la maison.

J'ai ajouté que ce serait bien, tant qu'on y était, de ranger tous les placards de toutes les autres pièces et de faire disparaître un certain nombre d'objets qui traînaient sous notre nez depuis tellement longtemps qu'on ne les voyait plus.

Petit F, quant à lui, a insisté pour rendre le tout un peu sportif : à sept mois et une semaine, il s'est mis debout sur ses petites pattes et a commencé à parcourir la maison dans tous les sens, appuyé sur les murs, les fenêtres, les tables, les placards ou le rebord de la baignoire. Sans être vraiment tout à fait stable. Donc, en plus de tomber régulièrement, il se fait la dent sur les coins de table, vide les placards, rentre dans la chambre de son frère pendant la sieste, fouille les poubelles. Entre autres bonnes idées ;-) Il a aussi décidé que trente minutes de sieste, c'était vraiment, vraiment le maximum. 

Bref. Dimanche soir, après plusieurs week-ends bien occupés, nous avons décidé (toujours fatigués, soit dit en passant, et sans avoir tout à fait terminé) de nous accorder une pause bien méritée dans les rangements/réorganisations. 

Évidemment, pendant tout ce temps, la machine à coudre me démangeait. J'avais besoin de lui mettre quelque chose sous l'aiguille. Un truc que je pourrais fabriquer vraiment rapidement, pendant la micro-sieste de Petit F, un truc que je pourrais finir dans la journée. Une cousette paf-paf-paf, quatre coutures et puis s'en va. Et pourquoi pas quelque chose pour mon salon tout bien rangé ?

J'ai repensé à la Pochette Atchoum des Reloux : c'était exactement ce qu'il me fallait. Avec du rouge qui pique les yeux.

Et voilà :

Tuto Les Reloux

(Et là, je suis sûre que vous vous demandez si c'était vraiment la peine de faire un post aussi long pour une seule Pochette Atchoum. Mais oui mais oui ma bonne dame, un post de rentrée est un post de rentrée !)

À bientôt !

6 commentaires:

  1. Et bien welcome home et bonne rentrée à tous les F !
    Moi j'ai bien aimé ce petit laïus de gaius (facile...) et si j'ai bien compris, ça promet pour petit F....
    Cette pochette est bien mimi. J'aurais d'ailleurs bien aimé la voir de plus près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui on s'amuse bien chez nous ;-) D'ailleurs, Petit F a repéré ladite pochette tout de suite en se levant, il s'est mis debout (of course) et l'a attrapée pour la mâchonner.
      En fait, il n'y a pas grand chose à voir de plus près : la pochette s'ouvre et dedans j'ai mis des mouchoirs pliés qui s'achètent en boîte. À bientôt et merci pour ton comm' !

      Supprimer
  2. oui je vois qu'on s'amuse bien chez vous !
    cette pochette est superbe ! il lui faut des petites soeurs ;o)
    bises
    la reloux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est gentil d'être venue jusqu'ici ! Ne t'inquiète pas pour les petites soeurs, j'ai bien l'intention de lui en faire tout plein. Notamment une je suspendrai dans ma salle de bains. Quelle bonne idée, cette pochette :-) À bientôt !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !