mercredi 20 mars 2013

Une fin de loup

(Certes, le jeu de mot du titre est un poil douteux... Mais ça fait au moins une semaine que j'ai fini la poche principale du sac – celle à laquelle sont attachées les pattes – et que j'hésite à publier un post intermédiaire avec un titre nettement plus limite ;-) )

Et donc... J'ai fini ! La rentrée de G au Jardin Passerelle a eu lieu il y a plus d'une semaine, mais j'ai quand même fini par y arriver !

Il faut dire qu'en plus de n'avoir que des tranches de quatre minutes pour coudre, Laëtitia Gheno (la créatrice du sac loup) ne m'a pas facilité la tâche. Les explications m'ont parfois plongée dans des abîmes de perplexité, et il a fallu que j'utilise un bon nombre de tranches de quatre minutes pour réfléchir et éviter de coudre n'importe quoi.

Je vous résume mon passage préféré, vous pouvez essayer chez vous : coupez un carré de tissu, pliez-le dans la diagonale et cousez les côtés deux par deux. Ensuite, retournez. 

Hum. 

Bref. Je trouve quand même ce sac trop mignon, et G aussi :-) N'est-ce pas le principal, finalement ?

Modèle issu du livre :
Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs,
de Laëtitia Gheno

À bientôt !

2 commentaires:

  1. oh oui il est vraiment adorable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais finalement, j'ai eu un peu la même aventure que toi avec ton t-shirt ours : au premier lavage, les oreilles sont devenues toutes molles et tombantes, impossible de les refaire tenir droites... Il va donc falloir que je trouve un nouveau modèle de sac avant la rentrée de septembre !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !