vendredi 8 février 2013

The pirate thing

Cette semaine je n'osais plus prononcer le mot « pirate » devant G de peur de ne pas avoir le temps de finir le déguisement que je lui avais promis (je ne l'aurais pas laissé aller à la crèche sans déguisement de pirate, hein, mais mon bricolage-de-rattrapage n'aurait sans doute pas ressemblé au dessin initial sur lequel il bave depuis une semaine...)

Heureusement, j'ai réussi à avancer aujourd'hui : il ne manque que le pantalon ! (évidemment, devinez quelle a été la toute première remarque de mon petit ingrat quand il a découvert son costume : « il est où le palon maman ? » Il ne se rend pas compte, lui, que c'est vraiment, vraiment compliqué de coudre par tranches de quatre minutes... Grmblbl ;-) )

Tout y est (qui a dit : « sauf le pantalon » ?) : le gilet, le perroquet qui se scratche au gilet, le bandeau rouge pour ressembler à Jônidep, le cache-oeil et la longue-vue-en-rouleau-de-sopalin-peinte-par-le-pirate-lui-même que j'ai oublié de prendre en photo. 

Patron du gilet Petit Citron (raccourci)
Je me suis inspirée du modèle vu sur Ma vie en mieux, en le simplifiant : j'ai renoncé (presque) dès le départ à la chemise à manches bouffantes, le bandeau est un simple rectangle de tissu plié en deux puis cousu, le cache-oeil est constitué de deux ovales en feutrine cousus sur un élastique. Le perroquet est un ajout perso.

G a essayé son déguisement en rentrant de la crèche ce soir, il était super content !

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !