mercredi 14 novembre 2012

Le sac à langer de la maturité

Ce qu'il y a de bien quand on attend un deuxième enfant, c'est qu'on a déjà une idée de ce qui peut être utile ou pratique. Et surtout de ce qui ne l'est pas.

Par exemple, cette fois, je ne passerai pas des heures à broder d'adorables mais minuscules bavoirs qui seront tachés de carottes dès la première utilisation, sans avoir franchement protégé les vêtements en dessous.

Pour G, mon sac à langer est en fait un grand cabas : une seule poche, qui ne ferme pas, avec des poignées.

Pour son petit frère, j'avais une idée bien précise de ce que je voulais :

- un sac qui ferme ;

- un sac avec une bandoulière ;

- un sac suffisamment grand pour pouvoir mettre les affaires pour le lange et celles pour le goûter, mais dans des espaces bien séparés ;

- une partie sac à langer avec quatre poches pour retrouver rapidement les couches, les lingettes, le tapis à langer et le produit désinfectant pour les mains.

J'ai passé deux ans (j'exagère à peine !) à imaginer et peaufiner ce sac, et bien deux semaines à le coudre (pas à temps plein, évidemment) :





Il s'agit en fait de deux sacs bien distincts. Les mousquetons permettent d'utiliser le sac à langer seul ou de lui ajouter la partie goûter (une seule grande poche) selon les besoins ou la longueur de la balade.

Voilà ! J'y ai passé du temps mais je trouve le résultat bien sympa. On verra à l'usage s'il faut améliorer le proto pour un troisième enfant ;-)

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !